Les moyens de paiement en ligne

Partage de critiques sur Sofactory

Bonjour à tous les clients et futures clients de la boutique de meuble en ligne Sofactory. J'aimerai discuter ici, sans forcément avoir une preuve d'achat, de ce marchand de mobilier sur internet car les retours des internautes sous forme d'avis sont très importants :) D'ailleurs, j'ai réalisé une collection des avis consommateurs sur Sofactory depuis les sites spécialisés comme Trustpilot, Avis-vérifés et autres TrustedShops.
Merci de nous aider et de nous dire si l'on peut avoir confiance en ce e-commerce ou bien s'il s'agit d'une Sofactory arnaque ??? Laissez aussi une évaluation cela permet de donner un indice de confiance immédiat avant de se lancer dans la lecteur de tous les commentaires.

Points forts

  • Beau mobilier et large choix
  • Très bon retour des clients
  • Reproduction de mobilierMiniature

Points faibles

  • La livraison n'est pas offerte sur l'ensemble du catalogue
  • Uniquement du style moderne et contemporain
  • Site non adapté au téléphones mobiles

Note des clients

0 /5
sur 0 votes

Vers le site officiel


Le site en quelques mots : so factory, bon de livraison, Agediss, table, style scandinave, canapé en lin, liquidation judiciaire, table basse rectangulaire, sav, commander, frais de transport, table basse, table basse en verre, console extensible, table extensible, Shopinvest, banquette clic clac, transporteur, meubles design, plateau en verre, canape cuir, table haute.

Page d'accueil du site

Les styles de mobilier proposés

Créé en 2007 et actuellement présidée par Olivier Gensburger, Shopdeco est spécialisé dans le domaine de la décoration, de la mode, du loisir et du bien-être à travers ses 10 boutiques en lignes qui interviennent dans des domaines d’expertises différents. C’est en mars 2015 que Sofactory.fr devient la huitième marque possédée par l’entreprise et rejoint à ce titre Bijourama acquise en 2011, Déclik Deco rachetée en 2013, Womancorner lancée en 2012 ainsi que Lookeor et Comptoir de l’Homme, reprises par la société courant 2014.

Via la boutique virtuelle Sofactory.fr, la société propose à sa clientèle un large choix de meubles et accessoires design pour leur maison.

Qu’est-ce que Sofactory vend au juste ?

Les produits commercialisés par la boutique en ligne proviennent de France, d’Espagne, d’Italie, de Pologne, mais également de Chine, d’Inde, de Malaisie ou du Vietnam. Du classique au contemporain en passant par le vintage, style baroque, scandinave ou industriel, la variété des articles proposés par le catalogue de la plateforme assure à chaque client de trouver les articles qui correspondent à ses goûts.

Vous pouvez commander des objets de décoration, de la literie, des chaises, des tables basses, extensibles ou d’appoint ainsi que différents types de meubles de rangement. Dans le menu « Junior », Sofactory regroupe les lits et autres meubles conçus spécialement pour assurer le confort des enfants. Côté jardin, le site marchand propose des mobiliers en métal, résine, aluminium ou acier au design tous aussi épurés et esthétiques les uns que les autres.

L’enseigne offre en outre plusieurs services intéressants, notamment la possibilité de recevoir des échantillons des matières utilisées pour la confection des fauteuils et canapés ; ce qui vous permet de vous en faire une idée et de les tester chez vous. Par ailleurs, la possibilité vous est donnée de souscrire au programme de fidélité Sofactory ou de parrainer des proches ou amis, afin de profiter de nombreux avantages.

Modes de paiement

Le marchand en ligne dispose d’une plateforme sécurisée sur laquelle il propose à sa clientèle de payer ses factures de trois manières. Vous pouvez ainsi procéder par virement bancaire, chèque ou cartes bancaires (Visa, MasterCard, Carte bleue et e-Carte bleue). Pour les règlements par carte bancaire, il est possible de régler la moitié de la somme due à l’achat et l’autre moitié au moment de l’expédition du colis. La solution Facily Pay vous permet également d’échelonner le paiement sur trois ou quatre tranches pour les paniers d’une valeur de 200 à 2000 euros.

Modes de livraison

Le magasin virtuel accepte d’expédier des marchandises partout en France, dans les DOM-TOM et en Belgique. Afin de proposer les meilleurs délais et conditions, l’e-shop suggère une variété de modes de transport et effectue des livraisons sur mesure en fonction des préférences exprimées par les clients.

Ces derniers peuvent choisir la solution la plus rapide et récupérer leurs marchandises directement à l’entrepôt de la marque. Autrement, son partenariat avec La Poste lui permet de vous faire parvenir les commandes de petites tailles par Colissimo ou lettre suivie sous quatre jours maximum. Un retrait en point relais est également envisageable sous 5 jours via Mondial Relay et Relais Colis. Pour les livraisons express, le magasin collabore avec Chronopost, GLS et TDL pour vous permettre de recevoir vos articles en 72h maximum, lorsque vous résidez en France ou partout ailleurs en Europe.

Droit de rétractation

La boutique en ligne Sofactory vous offre par une période d’essai de 14 jours après l’acquisition de vos articles pour se faire une idée. Avant l’échéance de ce délai, tous les articles retournés dans leur état d’origine et complets sont échangés ou remboursés, suivant le mode de paiement utilisé pour passer la commande.

Service clientèle

Besoin d’un conseil en urgence ? Des conseillers clientèles sont à l’écoute du lundi au samedi entre 9 h et 20 h. Pour éviter aux clients de passer à côté d’un article coup de cœur pour des soucis techniques, il est possible d’échanger rapidement avec le cybermarchand depuis le chat en ligne ou d’appeler le 08 25 59 01 81.

La rubrique « Contact » située dans le coin supérieur gauche du site renvoie à un ensemble de questions auxquelles le marchand en ligne a déjà apporté des éclairages. Si ces réponses ne sont pas suffisantes, vous avez également la possibilité d’exprimer vos préoccupations via le formulaire de contact.

Vos avis

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

(ne sera pas publiée)
 
Bold Italic Underline Bullet Numeric
 
Smile Sad Laugh Mad Tongue Grin Wink Cool
Captcha
Refresh
 
Que lisez-vous ?
 
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
 
Se souvenir de moi sur cet ordinateur.
 

Tous les articles